Comme indiqué dans un précédent post Facebook, nous étions ce samedi 5 septembre, en direct du musée Eugène Boudin à Honfleur ! L'occasion pour Radio EVA d'assister pour vous, chers auditeurs à l'inauguration de la 4ème édition de l'exposition "Normandie Impressionniste" en compagnie des officiels de notre chère Mairie honfleuraise et des nombreux prêteurs d'oeuvres, tout ceci emmené par les deux hauts commissaires de l'exposition : Victoria von der Brüggen (Docteur en histoire de l’art) et Benjamin Findinier, (Directeur des musées de Honfleur).
Cette exposition, c'est la rencontre des travaux d'un père : Charles-François Daubigny et de son fils : Karl, qui donnent aux yeux le rendez-vous qu'il mérite, un passage sur la plage de Villerville aux paysages marins et Honfleurais laissent leurs signatures à cet art impressionniste. Au delà d'une union sacrée et artistique, on retrouvera les similitudes touchantes et parfois troublantes des inspirations de Karl envers son père puis au fil de l'exposition, vous remarquerez son émancipation et son envie de donner un regard nouveau et différent du paternel Charles François Daubigny qui lui, a donné ses "pinceaux de noblesse" à Dame Nature pour la représenter avec des couleurs toujours différentes parfois au fil de l'eau.
Il sillonnera notamment la Seine ou encore l'Oise à bord de son bateau-atelier le Botin, qui lui permettront de capter les moments importants et toujours uniques qu'offrent les couleurs de la mer donnée par la palette du ciel.
Retrouvez cette exposition jusqu'au 23 novembre 2020 et faites connaissance des paysages d'antan peint par deux artistes de renom.
- BABA, 06/09/2020