Ce samedi 12 septembre, en compagnie des fidèles conseillers municipaux ainsi que des différents maires adjoints de notre chère ville honfleuraise, Monsieur le Maire Michel Lamarre a renoué avec une ancienne tradition, la cérémonie de plantation d'un arbre par des personnalités dans ce jardin qui leur est donc dédié. Et c'est ainsi qu'il a donc voulu marquer d'un arbre planté, le passage de deux comédiens :

Olivier Saladin, grand homme de théâtre membre de la troupe Les Deschiens ! Cet Havrais de naissance a conté son attachement pour Honfleur, l'occasion pour lui de se rappeler de ses deux spectacles sur le virtuose Honfleurais Erik Satie, un poirier pleureur est donc (sans mauvais jeu de mots) son heureux filleul.

Sophie Forte, femme de théâtre et humoriste de renom, elle s'est produite en troupe puis a goûté au one woman show dans les salles de spectacles parisiennes et de province rappelant ainsi son passage a notre festival honfleurais : Estuaire d'en rire. Elle a derrière elle de nombreuses émissions télévisées et même un album de Jazz humoristique ! Sophie s'est donc vu confier le parrainage d'un Érable cannelle, une racine canadienne chère à nos valeurs honfleuraises.

Ces arbres ont donc de belles années pour pousser, avec devant eux une plaque d'information sur l'arbre et son parrain. Retrouvez dès maintenant ces deux nouveaux membres végétaux de ce jardin des personnalités !

Après cette inauguration en petit comité, les nouveaux parrains de ces jolies arbustes accompagné du maire et de ses conseillers ont pu, mettre à l'honneur les pelles présentes sur place et ainsi aider à la plantation "officielle" de ces deux arbres ! C'est donc tout naturellement (eh oui !) Que la délégation de la mairie honfleuraise a pris le chemin du salon passionnément jardin, l'occasion pour eux, de saluer vendeurs et acheteurs et de s'intéresser pour beaucoup aux différentes plantes présentes sur place.

- BABA, le 12/09/2020